À propos

Pourquoi est-il cruel? 

Le duvet n'est pas un matériau sans victime.

Malgré le fait que des changements ont été apportés au fil des ans dans la façon dont les plumes et le duvet sont récoltés, 1 à 3% des canards et des oies dans le monde sont encore soumis à la pratique tortueuse de la plumaison vivante.

Si nous pensons que ces chiffres ne sont pas réellement plus élevés, cela représente encore 30 à 90 millions d'oiseaux plumés à vif chaque année, un processus qui se répète jusqu'à quatre fois par an.

 

 

Certains fabricants ont abandonné cette pratique, affirmant que leurs fournisseurs ne collectent les plumes que post mortem. Toutefois, la vérification de contrôle des pratiques de plumaison pourraient bien être imparfaites. Elles ne sont pas réglementées par des auditeurs externes réellement indépendants, désintéressés, et non mis en place par l'industrie du duvet elle-même. Le commerce du duvet constitue également une source de revenus supplémentaire pour les fermes de production et les abattoirs, ce qui permet de financer et de faire perdurer ces derniers.

 

À PROPOS DE BOÏDA

      

Je voulais créer une marque de vêtements véganes destinée à inspirer les gens à croire en leur pouvoir individuel d'avoir un impact positif dans le monde.  
 

BOÏDA propose des vêtements respectueux des animaux, avec un accent particulier sur les vêtements d'extérieur et les accessoires de mode de haute qualité.  

Je crois qu'en fin de compte, en tant qu'êtres sensibles, humains ou animaux, nous sommes tous des êtres conscients qui partagent un désir commun: vivre et être libérés de la douleur et de la souffrance. Lorsque nous reconnaissons cette quête partagée, il devient clair qu'il y a une unité qui sous-tend toute notre existence. En tant que telle, la violence que nous infligeons collectivement aux animaux, la plupart du temps inutilement, doit cesser. Nous devons mettre fin à l'exploitation et à la destruction de milliards de vies animales chaque année dans les industries de l'alimentation et de la mode.

BOÏDA, comme prononcé en coréen, signifie "être visible”. Cela reflète la mission de ma marque, qui est d'être une voix pour parler pour les animaux, pour rendre visible leur sort et leur souffrance. En particulier, je soutiens le mouvement pour la reconnaissance des droits fondamentaux des animaux dans l'espoir qu'un jour le spécisme appartiendra au passé.

Le pouvoir est entre mes mains et les vôtres de construire un monde plus compatissant. Tout comme un seul brin de lumière peut briser l'obscurité, une seule personne peut initier un changement. Joignez-moi pour réaliser ce changement, ensemble faisons bouger l'aiguille.

-------------------------------------------------------

À propos de notre collection

La compassion est toujours à la mode.
La ligne de vêtements de BOÏDA est exclusivement végane et approuvée par  PETA.  

Notre produit phare, VEGAGOOZ, est une ligne de vestes d'hiver sans cruauté isolées avec du «duvet» végétalien. Fabriqué en partie avec des fibres de maïs et renforcé par une technologie en instance de brevet, VEGAGOOZ  ont été présentés lors de la toute première Vegan Fashion Week tenue à Los Angeles en 2019, ainsi que dans différents événements de mode à New York.

About

Why is down cruel? 

Down is not a victimless material.

Despite the fact that changes have been made over the years in the way feathers and down are harvested, 1% to 3% of ducks and geese worldwide are still subjected to the tortuous practice of live plucking.

If we believe that these numbers are not actually higher, this still represents 30 to 90 million birds each year that are live plucked, a process that is repeated up to four times a year.

Some manufacturers have moved away from this practice, claiming that their suppliers only collect feathers post-mortem. However, verification and control of plucking practices may well be imperfect. They are in fact not regulated by any third-party auditors that are truly independant, disinterested, and not set up by the down industry themselves. The trade of down also provides an additional income source for production farms and slaughterhouses, thereby financing and perpetuating the latter.

ABOUT BOÏDA

      
I founded BOÏDA in 2017, in Montreal (Canada). I wanted to create a brand of vegan apparel designed to inspire people to believe in their individual power to make a positive impact in the world. 

BOÏDA offers animal-friendly apparel, with a strong focus on high-quality outerwear and fashion accessories. 

I believe that ultimately, as sentient beings, whether human or animal, we are all conscious beings that share a common desire: to live, and be free of pain and suffering. As we recognize this shared quest, it becomes clear that there is a oneness which underlies all of our existence. As such, the violence that we collectively inflict on animals, unnecessarily for the most part, needs to stop. We must end the exploitation and destruction of billions of animal lives every year in the food and fashion industries.

BOÏDA, as pronounced phonetically in Korean, means “to be visible”. This captures my brand’s mission, which is to be a voice that speaks up for animals, to make their plight and suffering visible. In particular, I support the movement to recognize the fundamental rights of animals in the hopes that, one day, specism will be a thing of the past.

The power lays within my hands and yours to build a world that is kinder and more compassionate. Just as one sliver of light can break the darkness, one person can initiate a change. Join me to make this change happen. Together let's move the needle.

-------------------------------------------------------

About our collection

Compassion is always in fashion.
BOÏDA'S line of apparel is exclusively vegan and approved by PETA.  

Our flagship product, VEGAGOOZ, is a line of cruelty-free winter jackets insulated with vegan "down."  Made in part with corn fibers and further reinforced with a patent-pending technology, VEGAGOOZ  jackets were presented at the first ever Vegan Fashion Week which took place in Los Angeles in 2019, as well as different fashion-related events in NYC.